Sounds of 2021 - Mars

Tu connais l'histoire. Mars vient de se finir, il est donc temps de jeter un oeil aux pépites qui ont tourné pendant ce mois au dojo. C'est facile: tu lis, t'écoutes et tu kiffes. Si t'es en train de nous lire, on t'envoie plein d'amour. Enjoy!


Rayna - Trance Wax (Shanti Celeste Remix)

Départ magnifique avec une special-touch de Shanti Celeste sur Rayna de Trance Wax. Construite sur une base Trance/Breakbeat, la track remixée prend une toute autre forme grâce aux influences House/Electro de l'artiste basée à Bristol. Le mélange des deux mondes résulte en une track qui joue avec tes sens. Joyeuse, dansante, joueuse, douce, bref, fidèle au travail de Shanti Celeste.


Dr. Melonball - Deetron

Celle-là fera du bien aux nostalgiques. C'est une énorme release sur Nu Groove, label house iconique des années 80/90, que nous propose le producteur Bernois. Le label issu de la scène house new-yorkaise s'est vu à l'arrêt pendant très (trop) longtemps et c'est donc au suisse Deetron de proposer une incroyable bombe. Dr. Melonball est portée par un piano charismatique, limite séducteur, et sa ligne de basse/hi-hats nous rappellent sans doute les sonorités techno crues de Detroit. Une écoute suffit pour comprendre à quel point le titre est percutant et efficace. C'est une track qui va à l'essentiel, c'est suisse et c'est parfait.


Discoteca - &ME, Rampa, Adam Port, Sofie

Il y a des tracks qui sont intemporelles. Tu vois ces tracks qui te marquent à la première écoute et que tu montres à tous tes potes? Au dojo, une de ces track c'est Muyé. Et Muyé c'est un bijou produit part Keinemusik, le même trio qui a sorti Discoteca en featuring avec Sofie. Habitués de sonorités grandioses, ils ne ratent pas l'exercice avec Discoteca. C'est un titre qui mélange drums méthodiques, une mélodie propre à leur style et l'incroyable voix de Sofie Fatouretchi. La musique parle d'elle-même, enjoy!


vinculum 001/05 - VIL

On part sur des terrains techno avec le 5ème set de cette série proposée par vinculum. Spectrum Festival, c'est le nom du festival intimiste organisé dans le nord du Portugal par vinculum et si on te propose le 5ème volet réalisé par VIL, c'est aussi pour que tu découvres les 4 précédents. T'y trouveras des noms qui te paraitront familiers si tu nous lis régulièrement comme Hendrik van Boetzaeler ou Jonas Landwehr (co-fondateur de R-Imprint). Pour le 5ème numéro c'est l'artiste portugais VIL qui prend les commandes pour deux heures de plaisir. C'est un univers techno explorateur de sens et émotions, on ne peut que te conseiller!


Specia - Jinger

Si tu veux accéder à la gamme complète de dimensions hypnotiques que la track a à offrir, prend tes écouteurs! Interdiction d'écouter avec ton téléphone. Jinger est l'alias de Traumer qui lui permet d'explorer son côté plus soft. On pourrait dire que ce coté est plus deep et extrêmement fluide, ce qui le rend unique et me laisse bouche bée. Traumer dit que les rythmes de ses productions sont devenus plus naturels et ont évolué vers cette dualité. Ce qui est beau avec cette track, c'est que je n'y associe pas de label ou catégorie particulière. Techniquement c'est dur à décrire, et ça en dit long sur ce qu'est la musique électronique. Disons que c'est une exploration vers l'inconnu, et que si c'était moi qui y voyageait Specia serait jouée.



By Your Side - Sofia Kourtesis

By Your Side est le deuxième titre de Fresia Magdalena, un EP 5 titres paru sur Technicolour, sous-label de Ninja Tune. By Your Side est dotée d'un groove si spécial qu'on ne saurait le décrire. Quand on l'écoute, on rentre petit à petit dans les multiples couches qui en font sa beauté. Les répétitions de vocals et les samples électriques nous laissent scotchés. Non seulement By Your Side gagne sa place dans notre intime sélection, mais le reste de l'EP vaut le détour également. Merci Sofia!


Whatever - Wax D

T'as vu comme on assure? On te présente des sons ET tu peux voyager dans le temps en le faisant? Un deux-en-un absolument incroyable. Appuies sur play et tu vas comprendre. Whatever, un incroyable titre qui plaira aux nostalgiques. L'artiste Géorgien rend un réel hommage aux origines de la house et de la techno avec une track pure et percutante. Il prend une dose de kicks bien vintage, un peu d'acid parce que forcément il en faut, une mélodie hypnotisante et bam le taff est fait. C'est sorti sur le label tchèque Beef Records, qu'on salue!


Deep Oddities - Tour-Maubourg

Et on fini le mois de mars en beauté avec Deep Oddities de Tour-Maubourg. On le connait grâce à certaines perles très jazzy-house et il nous a pas déçu avec Deep Oddities. C'est une release du label parisien Pont Neuf Records qui célèbre avec la compile Hexagonal Club son 5ème anniversaire. Dans Deep Oddities les synthés et les drums sont maniés à la perfection pour un résultat plus sexy que jamais!


Voilà pour le mois de mars. Danse un peu et à dans un mois <3



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Reçois des notifs par email
  • Instagram
  • Facebook