Sounds of 2021 - Janvier

Nouvelle année, nouveaux formats. Il était hors de question de fermer les portes du dojo, c'est pourquoi on a décidé d'en ouvrir d'autres et de continuer à partager des sons et des artistes qui nous marquent. Le titre en dit déjà assez alors go, passons aux perles de janvier qui ont fait vibrer les murs du dojo. (gros bisous à toi qui nous lit, on est heureux de te retrouver!)


Invisible in the Dark - Harrison BDP

Avec ce single de l'EP du même nom prévu pour février 2021 sur Shall Not Fade, Harrison BDP nous emmène sur un terrain dub-house plânant absolument incroyable. Sa discographie nous montre un amour inconditionnel pour la face plutôt deep de la house mais c'est avec plaisir qu'on le voit tester des sonorités plus crues et tranchantes. On prend, on écoute et on adore !

Comme à notre habitude et parce qu'on n'en a jamais assez, voici sans quelconque explication, 3 titres que tu dois écouter si t'as aimé 'Invisible in the Dark': Parallax, Convection Zone et Echo.


Digestive - Hendrik van Boetzelaer pour dubsearch.ch

Non. Ce n'est pas une track. C'est un mix réalisé pour dubsearch, une plateforme de musique zurichoise, à côté duquel tu ne peux pas passer. Leur numéro 137, aka Digestive, c'est une heure de titres sélectionnés par l'artiste basé à Genève, Hendrik van Boetzelaer. Anciennement connu sous Opuswerk, l'artiste devient une référence suisse notamment avec ses soirées OPUS où il invite des artistes qui l'inspirent (la liste va de Henning Baer à Radio Slave en passant par les allemands de chez R-Imprint). Par le biais de ses productions, sets ou soirées, Hendrik nous emmène dans un univers techno passionnant. Une grande influence pour la scène suisse, et c'est pas étonnant. Enjoy.


Pour écouter c'est par ici.


Perimeter - Gidge

Composée par le duo suédois Gidge, Perimeter est une track mélodique et introspective. Une réelle bouffée d'air frais. C'est une ambiance aérienne et sublime. Cette sortie sur le label néerlandais Atomnation dont la discographie inclut des projets de Tunnelvisions ou Polynation, vaut clairement le détour. Bon voyage!


Burner - Ross from Friends

Une bombe surprenante de la part de l'anglais Ross from Friends. Ceinture noire de la lo-fi house, on ne présente même pas ses anciens projets. De You'll Understand à Epiphany on voit que l'artiste peut exceller sur plusieurs fronts, parfois avec des sons plus bruts que d'autres. Burner, c'est une construction rythmée et prenante qui est riche en caractère et riche en synthés. La mélodie se construit petit à petit pour finalement provoquer une euphorie auditive quasi-inexplicable. C'est sorti sur Scarlet Tiger, label que l'artiste inaugure avec une production intimiste et envoûtante.


Tip du dojo: Va voir un live-show de Ross from Friends. T'auras en face de toi un trio bourré de talent (oui l'artiste vient accompagné de deux potes en show, c'est beau non?). Ça te laissera bouche bée.


Felari EP - Hatari & Felix F.

Le duo Lausannois nous gâte avec une première release vinyl. Après des années passées à jouer ensemble, Hatari & Felix F. posent 2 morceaux chacun sur leur Felari EP pour un cocktail groovy et délicat. C'est local, on aime ça et on en veut bien plus. L'EP est également la première release de 33 Records et c'est disponible par ici. Un avant-goût avec Orgabots et In Utero.


Dirtknock - Madlib

La perle créative revient au Californien Otis Jackson Jr. aka Madlib. Issue de Sound Ancestors, Dirtknock est le juste milieu entre l'hipster un peu chelou et le groove. Madlib et son univers jazz et hip-hop est complété par l'incroyable FourTet qui s'est occupé de l'arrangement et du mastering. C'est une collaboration qui a porté ses fruits et le dojo te recommande fortement d'écouter le projet!


Tom Rull - Bjørn Torske

Ambiance nordique avec cette beauté entraînante par le norvégien Bjørn Torske. C'est une release Full Pupp, un label norvégien qui se concentre uniquement sur des talents nationaux. Tom Rull c'est le dernier titre de l'EP Ramma. Y a de la basse, de la gratte et ça groove en mode DUM DUM. Une mélodie qu'on n'oubliera pas de sitôt. Comme certains disent, de la "House not House". Quoi qu'il en soit, on kiffe.


Behind - Błażej Malinowski

Techno hypnotique à l'état pur. L'artiste polonais commence l'année avec le lancement de l'EP Katharsis, un 4 titres qui lance son tout nouveau label Inner Tension. Behind est un poids lourd psychédélique qui, à l'image de l'univers de l'artiste, te poussera à l'introspection. Du travail riche en émotions qui n'est pas passé inaperçu au dojo.

A voir: 1h de bombes atomiques chez HÖR.


Heart Drive - Dominik Marz & Yannick Labbé

L'EP Dune est le résultat de la collaboration entre ces deux allemands. A l'image de l'EP, Heart Drive est une track tout aussi bizarre qu'épatante. C'est un morceau full-on caractère et texture qui nous captive. Ici au dojo, on le compare à ce pote un peu chelou qu'on aime du fond du coeur, on en a tous un non ? Ah, et mention spéciale à David Kochs pour l'artwork. Wow.

Tip: Dominik Marz et David Kochs c'est aussi ça.

Voilà donc ce qui a fait battre notre coeur en janvier. Et toi ? Qu'est ce qui t'a fait danser et vibrer ? Envoie-nous ta track du mois !
38 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Reçois des notifs par email
  • Instagram
  • Facebook