Sounds of 2021 - Février

On continue de te présenter ce qui nous a fait bouger cette année. En février il y a un peu de techno, des clins d'oeil aux années 80, beaucoup des collaborations exceptionnelles et surtout un artiste suisse qui fait tout péter!


Ofrenda - Forest On Stasys (Alfred Czital Midnight Remix)

On commence le mois de février en puissance avec la sortie de l'EP Mantrum sur le label tchèque Harmony Rec. Derrière 2 titres originaux de l'argentin Forest on Stasys se cache le Midnight Remix d'un des 5 fondateurs du label, Alfred Czital. Ofrenda devient une bête dansante aux allures hypnotiques. Y a un côté séduisant presque inexplicable, on adore. C'est une vibe qui correspond parfaitement à l'identité du label qui, depuis 2014, invite à ses soirées des artistes comme Luigi Tozzi, Feral ou encore Primal Code.


Metanoia - Litherland

L'EP Stasis est le fruit de la collaboration entre Litherland et Tom Jarmey, deux artistes britanniques. Dans ce projet les univers des deux se mélangent et donnent naissance à un EP qui t'embarque sur un terrain électro doux. Metanoia, la deuxième track du projet, reflète très bien la vibe globale du produit final. Habituellement très joueur avec des sonorités electro/breakbeat, Litherland se dépasse et élève son style avec une mélodie planante et des drums qui te gardent en rythme durant plus de 6 minutes de bonheur.


Paradise 2020 - Dj Steaw

En mémoire d'une année 2020 absolument pas paradisiaque, c'est sur son propre label Rutilance Recordings que Dj Steaw sort son tout nouvel EP. Paradise 2020, la première track du projet est une pépite housy qui nous a accompagné durant les beaux jours de ce mois. La ligne de basse est superbe et la mélodie super catchy. Good good vibes, enjoy!


From Another Mind Podcast - Chlär

Amateurs de techno endiablée, cette perle là est pour vous. C'est franchement dur de suivre le rythme de l'artiste suisse Chlär. Il est sans doute parmi les artistes suisses les plus actifs ces derniers mois. Entre releases à son nom, les mythiques soirées du label genevois Bipolar Disorder, son passage chez Hör, mastering ou podcasts, on ne sait plus où donner de la tête. Chlär a du talent et c'est un énorme créateur qu'on est heureux de voir représenter la scène suisse. On a choisi de te présenter son podcast pour le label From Another Mind pour sa sélection rythmée et surtout pour sa capacité à captiver et enflammer son audience. Maintenant t'as plus qu'à cliquer et découvrir la multitude de fronts sur lesquels il opère. Incroyable!


Stranger - CRi (DJ Boring Extended Mix)

On le connaît de ses productions house/deep house et on l'a vu s'aventurer sur des sons un peu plus crus et expérimentaux comme Like Water. En février, c'est sur un remix de CRi sorti sur Anjunadeep qu'on le revoit à l'oeuvre. Stranger c'est un peu de vocales aériennes, un peu d'electronica, un peu de house et beaucoup d'amour. Un artiste qui porte très mal son nom...


Altalenanti - Lauer, Fabrizio Mammarella

Pour l'annonce de son prochain LP Answers to Trouble, l'allemand Lauer sort Altalenanti. Précédemment séduits par sa pépite Volpi Polari, les dojoignons ont adoré son travail sur Altalenanti. On visualise les synthés mélodiques de la track comme une créature venant tout droit des années 80 qui nous prend par la main et nous emmène voyager dans le temps. On te mets à l'épreuve de ne pas danser en écoutant. Good luck.


Deja Vu - Forest On Stasys (Shoal Remix)

Décidément les collaborations avec Forest On Stasys ne passent pas inaperçues au dojo. Dans son remix de Deja Vu, Shoal vient ajouter une touche d'acid endiablée à la techno captivante de l'argentin. Une option de plus dans notre sélection du mois de février pour te donner envie de danser dans des sous-sol sombres avec une track bien rythmée, comme on les aime. Monte les basses, ferme les yeux et danse. Tu verras ça fait du bien.


Recapture The Past - Llewellyn

Parce que février a été full good vibes au dojo, on te propose cette track au caractère euphorique de Martin Enke, aka Llewellyn. C'est sorti sur LARJ (Live at Robert Johnson) un label basé à Frankfort qui a porté des projets de Lauer (ah tiens), Fort Romeau ou encore Roman Flügel. Pendant près de 7 minutes Recapture The Past ne cesse de s'envoler, portée par des synthés grandioses et une belle touche cinématique. Devine qui en est fan?


Voilà les incroyables découvertes du mois de février. Et toi, qu'est ce que t'as à nous proposer? Envoie-nous ta track du mois!

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout